Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereuxNom:

Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux

Catégorie:
Uploadeur: Manar
Hash Info: c4550c9d385c131dc68a18d87df50e39a1046fb0
Remerciements: 109 Voir
Partager:
Taille: 6.52 Mb
Date: 17 février 2013 � 18:22
Infos Tracker: 8 Seeders - 0 Leechers - 2220 fois completé

Télécharger
974439Logo.pngJAMAISMOI




Philippe-Even-les-derives-de-la-sante-publique_ratio628x363.gif



Titre: Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux
Auteurs: Professeur Bernard DEBRÉ & Philippe EVEN
Edition:Le ChercheMidi-Collection Documents
Date d'apparition:13 septembre 2012
Langue: Français
Format:pdf
Nb de pages:528
Taille:6,51 Mo



LE SEUL GUIDE QUI REPERTORIE ET CLASSE LES MEDICAMENTS UTILES ET DANGEREUX


50 % de médicaments inutiles – 20 % mal tolérés
5 % potentiellement très dangereux, mais 75 % remboursés
Près de 100 000 accidents nécessitant une hospitalisation
et 20 000 morts par an


Des dépenses de 1,3 à 2 fois supérieures à celles de tous les autres grands pays européens, soit 10 à 15 milliards d'euros jetés par les fenêtres, sans aucun bénéfice pour la santé, plus que le déficit de l'Assurance-maladie, aux dépens des véritables priorités : hôpitaux, maternités, infirmières, handicaps physiques et mentaux, dépendance et vieillesse.
Ce guide s'adresse d'abord aux malades et aux praticiens pour les alerter et les éclairer sur l'efficacité réelle et les risques des médicaments. Ensuite aux politiques et aux agences qui autorisent les médicaments, accordent aux firmes des prix de vente exorbitants et remboursent les médicaments sans discernement. Cette politique n'est pas au service des malades et des citoyens qui paient, mais à celui de l'industrie pharmaceutique qui encaisse, alors que, depuis vingt-cinq ans, elle n'invente plus guère et est devenue la moins éthique et la plus lucrative de toutes les industries, confortée par le silence indifférent ou complice d'une grande part de l'élite médicale universitaire.
La justice, la sécurité et la crise imposent de tailler à coups de serpe dans des dépenses injustifiées et des médicaments trop souvent dangereux.


L'auteur Professeur Bernard DEBRÉ


Il est le fils de Michel Debré, frère (faux-jumeau) de Jean-Louis Debré et le petit-fils du célèbre pédiatre Robert Debré.

Chef du service d'urologie à l'hôpital Cochin (1990), il est membre de la Société française de chirurgie et des sociétés française, européenne et internationale d'urologie. De 1986 à 1994 il a été député d'Indre-et-Loire et s'est inscrit au groupe du Rassemblement pour la République (RPR). Dans le gouvernement Édouard Balladur il est Ministre de la Coopération.

Candidat soutenu par le député sortant Gilbert Gantier, il a ainsi obtenu près de 59 % des suffrages, contre 20 % pour son adversaire UMP Laurent Dominati, désigné sans vote et sans l'accord de Nicolas Sarkozy.

Il a annoncé qu'il était candidat à la mairie de Paris en 2008. Bien qu'il souhaite à cet effet ne pas devoir se soumettre au système des primaires à l'UMP pour les municipales, il a annoncé en décembre 2005 qu'il souhaitait rejoindre l'UMP, auquel il est apparentéà l'Assemblée nationale.

Il écrit régulièrement dans l'hebdomadaire Valeurs actuelles. En 2005, il a créé l'association Pour Paris, afin de permettre à l'ensemble des Parisiens opposés à la politique de Bertrand Delanoe de s'exprimer et de préparer le Paris du futur. En 2006, il a mis en place un comité par arrondissement, dans le but d'être au plus près des préoccupations des Parisiens.


Philippe EVEN

Philippe Even est professeur émérite et ancien vice-président de l'université de Paris-5, ancien doyen de la faculté de médecine Necker et président de l'institut Necker.

Merci beaucoup frero pour ce précieux livre

Signaler un bogue
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?
Nom d'utilisateur :
Adresse Email :
Mot de passe :
Confirmer Mot de passe :
Accepter les conditions d'utilisation

Adresse Email:  
Ce formulaire nous est utile pour trouver des bogues et des problèmes au sein de notre site.
Titre :
Description :